Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardicarré
Publicité
jardicarré
  • Avec jardicarré c'est une découverte simple du potager, avec le plaisir de récolter ses propres légumes bio sur une toute petite surface ! Un véritable lieu de plaisir. Contactez-moi si vous souhaitez plus d'infos. © Copyright jardicarré.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
jardicarré
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 558
6 juin 2012

Pommes de terre en sac, l'astuce !

Vous avez peu de surface pour cultiver des pommes de terre !
Une solution la culture en sac ...

IMG_5339w

La fleur de pomme de terre

 
Celà vous tente d'avoir des pommes de terre primeur ! Avec plaisir, je vous propose en quelques points mon expérience de ce début d'année :

> Je prends un sac plastique (les sacs d'alimentation pour animaux font très
bien l'affaire).
> Je coupe les sacs au 2/3 de sa hauteur.
> Puis je remplis sur 15 à 20 cm de bonne terre ou de terreau, mélangé d'une petite poignée d'engrais bio.
> Je pose 2 beaux plants de pomme de terre et je les recouvre sur 10 cm.
> J'effectue des entailles dans le bas du sac ce qui permet au surplus d'eau de bien s'évacuer. Et d'éviter ainsi le pourrissement des pommes de terre.
> Au final, un arrosage du contenu du sac  (important d'arroser régulièrement tout au long de la croissance).

Le lieu :  On peut les mettre aussi bien à l'intérieur dans une serre froide, dans un coin du garage ou d'une véranda, mais aussi à l'extéreur sur un coin de terrasse, un voile de forcage les protégera du gel.

La période de plantation : vers  la mi-mars pour une récolte vers mi-juin.


PDTERRE_W
 

IMG_5356w
Récolte de mes premières pommes de terre "Rosabelle"


cuisto Bon appétit ! Voici les toutes premières pommes de terre de l'année cuisinées à la vapeur, puis servies avec une pincée de fleur de sel de Guérande pardessus, un petit délice !

logo_jardicarre3

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour, j'ai récolté mes p de terre poussées en sac, et je désirerai savoir si cette terre peu servir a nouveau l'année prochaine pour la plantation de p de terre, merci pour votre conseil
X
Bonsoir Bruno,<br /> <br /> <br /> <br /> On fait des heures sups monsieur le jardinier<br /> <br /> Merci pour le conseil, une idée originale pour cultiver la pomme de terre
Publicité